Actualités Météo

Météo de votre mardi 28 mai : une France coupée en deux

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Pour ce mardi, une nouvelle perturbation aborde la moitié nord du pays avec des averses et des températures en baisse. Dans le sud, l'été pointe le bout de son nez.

Faits marquants de la journée

- des pluies qui reviennent sur le nord-ouest avec un ciel gris et une ambiance maussade

- un temps estival dans le sud avec un ciel lumineux et la barre des 30°C approchée

Matin

Du bassin aquitain à Rhône-Alpes jusqu'au Grand-Est en traversant le Massif central, le temps est agréable et calme dès le lever du jour avec quelques nuages d'altitudes sans conséquence. Il fait assez frais avec le ciel dégagé de la nuit. En Méditerranée, il fait déjà doux avec un soleil radieux. Dans le quart nord-ouest, une perturbation apporte des pluies faibles, mais régulières sous un ciel bâché.

Les températures évoluent de 5°C pour Aurillac à 15°C pour Nice et Ajaccio en passant par 11°C sous la pluie de Rouen.

Après-midi

Les pluies coulissent jusque sur les Hauts-de-France où elles prennent localement un caractère orageux. Le ciel reste très chargé sur le reste de la moitié nord avec un ressenti quasiment automnal, sauf en Alsace où les éclaircies résistent. Dans le sud, vous pouvez profiter de belles conditions estivales, notamment près du golfe du Lion avec un léger voile.

Les températures sont très contrastées avec 14°C sous la pluie à Lille seulement contre 29°C à Montpellier dans une ambiance estivale. Il fait également 17°C à Paris et 20°C à Strasbourg.

Températures contrastées ce mardi ©

Soir

Peu de changement avec la poursuite d'un temps agréable et sec au sud et gris et pluvieux au nord.

Tendance ultérieure

La semaine va aller de mal en pis, avec un enchaînement de gouttes froides sur le pays. Le sud ne sera pas épargné par la pluie et la fraîcheur à partir du milieu de semaine. Aucune amélioration n'est à prévoir pour les prochaines échéances.

Mai 2024 sera t-il plus frais que la normale en France ?Météo semaine : une nouvelle goutte froide influence le temps en France

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus