Météo du week-end : la dégradation générale est confirmée
Pour ce week-end, grâce à l'orientation du vent au sud, les températures remontent, mais le mauvais temps revient avec du vent, des averses et un risque orageux marqué sur de nombreuses régions.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne fait plus aussi frais qu'en ce début de semaine. Mais, ne pensez pas que le retour d'un temps plus doux est synonyme de beau temps. En effet, la majeure partie du pays bascule sous influence dépressionnaire et l'imperméable ou le parapluie vous sont bien utiles. Les orages sont de retour, avec des phénomènes parfois forts attendus dans le quart sud-est.
Un samedi très orageux avec du vent dans l'ouest
Une dégradation pluvio-orageuse s'installe dans l'ouest, avec un vent assez fort près de l'Atlantique et en bord de Manche. Près de la Méditerranée, l'orientation du vent au sud vous apporte nuages bas et des pluies sur les Cévennes. Les régions à l'est de la Saône jusqu'à Rhône-Alpes restent à l'écart avec d'assez belles éclaircies.
Les températures sont justes dans les moyennes de saison, sans gel. Le matin, les températures minimales s'échelonnent de 5 à 10°C de l'Alsace à la Méditerranée pour atteindre 13 à 19°C dans l'après-midi.
La météo du week-end © La Chaîne Météo
Un dimanche fréquemment pluvieux, une situation à surveiller près de la Méditerranée
Le temps s'annonce très perturbé. En effet, le système dépressionnaire atlantique maintiendra un temps pluvieux et orageux près de la Méditerranée avec un risque de fortes précipitations à surveiller en particulier sur les Cévennes. Il s'agira du 7ème épisode méditerranéen depuis le début de l'année. Partout ailleurs, le temps sera instable avec des averses ponctuellement orageuses avec du vent au nord de la Seine.
Le matin, les températures minimales s'échelonneront de 6 à 14°C de l'Alsace à la Méditerranée pour atteindre 13°C à 16°C sous les pluies atlantiques et méditerranéennes jusqu'à 20°C en Alsace.