Actualités Météo

Vers un ressenti enfin plus printanier ces prochains jours

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Cette semaine voit l’arrivée de conditions plus agréables avec des airs de printemps. Jeudi devrait être la meilleure journée, avant une fin de semaine qui s'annonce de nouveau plus mitigée.

Indicateur thermique © La Chaîne Météo

Un temps plus calme, mais toujours gris en ce début de semaine

Après un week-end très dégradé dans le sud-est, les conditions se calment pour ce début de semaine, mais avec encore beaucoup d’humidité dans les basses couches de l’atmosphère. Résultat, de nombreux nuages bas et brouillards restent scotchés avec un ressenti toujours maussade sur une bonne partie des régions, excepté dans le quart sud-est près de la Méditerranée où le soleil brille dès le matin.

Hausse des températures jeudi © La Chaîne Météo

Vers des températures de mi-avril en milieu de semaine

À partir de mercredi, les éclaircies devraient réussir à s’imposer par le nord-ouest. Les conditions deviendront agréables avec une hausse des températures. C’est surtout jeudi que le ressenti sera printanier avec un soleil majoritaire sur une bonne partie des régions ainsi que des températures douces : jusqu’à 18 °C sur la moitié nord, et 22 °C dans la moitié sud, avec pourquoi pas des pointes plus élevées en allant vers le pays basque, jusqu'à 23-24 °C. Le temps sera calme avec très peu de vent, vous pourrez donc profiter d'une ambiance digne d'un mois d'avril pour effectuer une escapade à l'extérieur, si vous en avez l'occasion. Ces conditions vont contraster avec ces dernières semaines humides et maussades.

Heures de soleil ce jeudi © La Chaîne Météo

Malgré ces airs de printemps et la douceur, il ne faudra pas vous habituer au beau temps. Ainsi, dès la fin de semaine, les conditions seront plus dégradées avec le retour d’un temps faiblement perturbé, mais toujours doux.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus