Météo semaine : vers une lente amélioration et un redoux
Les conditions météo seront mitigées malgré une amélioration temporaire en milieu de semaine. La consolation viendra des températures qui commenceront à remonter en raison de l'orientation du vent au sud-ouest.
L'anticyclone des Açores restera aux abonnés absents malgré une tentative de retour temporaire en milieu de semaine. Les parapluies et l'imperméable seront souvent utiles.
Moins d'averses et de giboulées ce mardi
Une perturbation traverse le nord du pays avec des pluies. Près de la Méditerranée, le vent souffle assez fortement sous un soleil assez généreux. Partout ailleurs, vous aurez un dégradé nuageux du nord au sud.
Amélioration mercredi et jeudi, ambiance printanière jeudi après-midi
Mercredi, une hausse du champ de pression est envisagé avec la rapide remontée d'un anticyclone d'Espagne à l'Allemagne. Le temps s'améliorera partout, malgré des cumulus passagèrement menaçants au nord-est.
Jeudi sera la journée la plus agréable de la semaine. Le soleil sera généreux après la dissipation des nuages bas matinaux et il fera très doux partout l'après-midi. Mais, déjà, une nouvelle perturbation atlantique apportera ses premières pluies entre le nord de la Bretagne et le Cotentin l'après-midi. Près de la Méditerranée, le vent marin se lèvera et apportera quelques grisailles en Languedoc-Roussillon.
© La Chaîne Météo
Une fin de semaine humide et douce
Vendredi, c'est un régime perturbé de sud-ouest qui s'imposera sur la plus grande partie du pays avec des pluies et des averses dans une ambiance ventée. La perturbation pluvieuse arrivée jeudi soir par la Bretagne gagnera les ¾ du territoire, sous la douceur. Près de la Méditerranée, le temps devrait rester sec, mais devenir nuageux.