Météo du réveillon de la Saint Sylvestre et du Jour de l'An
Pour cette fin 2023 et début 2024, le temps s'annonce passagèrement humide et venté, un peu moins agité qu'envisagé initialement. On ne devrait pas avoir d'intempéries. Le risque de neige et de verglas en plaine est exclu.
La France se situera entre une dépression sur les îles britanniques et un anticyclone remontant d'Espagne, avec des influences différentes entre le nord et le sud du pays.
Une soirée du réveillon humide et ventée
Les 2/3 du pays seront exposés à quelques pluies ou averses pour le soir du réveillon. Les averses seront fréquentes près de la Manche avec du vent fort. Du centre au Grand Est au nord des Alpes, le temps sera instable avec des averses. Il neigera des Vosges aux Savoies, dès 900 à 1200 mètres. Si vous êtes entre les Pyrénées, le sud de Rhône-Alpes et les régions méditerranéennes, vous devriez bénéficier d'un temps plus calme.
Les températures évolueront pour votre soirée du réveillon du nouvel An en plaine de 7°C à Lille à 10°C près de la Méditerranée.
Une nuit du réveillon plus calme, sans risque de verglas
À la faveur d'une petite hausse des pressions par l'Espagne, le temps deviendra plus calme en cours de nuit avec la quasi-disparition des précipitations. C'est une bonne nouvelle si vous circulez pendant cette nuit du réveillon. Mais près de la Manche, vous resterez sous la menace d'averses parfois fortes, sous un vent assez fort, atteignant 80 km/h en rafales.
© La Chaîne Météo
Les températures évolueront de 5 à 10°C en plaine. Vous ne risquez aucune gelée, ni risque de verglas.
Un nouvel An à nouveau perturbé dans l'ouest
Après l'accalmie de la nuit du réveillon, l'année 2024 débutera sous temps perturbé dans l'ouest avec le retour des pluies qui s'étendront en direction du centre du pays dans le courant de la journée, le tout accompagné d'un nouveau renforcement du vent.
Les températures évolueront pour ce nouvel An de 7°C près des frontières du nord-est à 13 à 15°C sur le bassin aquitain.
© La Chaîne Météo