Actualités Météo

Vacances d'été et tendance pour la semaine du 26 au 1er septembre : plus fraîche et plus calme après un week-end agité

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La semaine qui arrive s’annonce bien plus calme d’un point de vue météo. La vague de chaleur et la canicule de la semaine passée se termine ce week-end avec de violents orages et du vents forts en Méditerranée jusqu’à mardi. Ailleurs le temps devient frais et plutôt calme, alternant nuages et belles éclaircies. Ce temps perdurera cette semaine avant le retour d’un peu de chaleur en fin de semaine prochaine. Vous serez encore nombreux à prendre la route ce week-end, samedi sera classé rouge par bison futé dans le sens des retours.

Si vous allez à la mer :

© La Chaîne Météo

Des conditions fraîches et globalement variables sur les côtes de la Manche

Votre semaine s’annonce plutôt fraîche, mais pas désagréable si vous partez en direction du nord-ouest du pays. Les conditions ne seront pas très humides ni venteuses, ce qui représentera un bon point. Alors certes, ça ne sera pas le beau temps estival de la semaine passée, mais des conditions revigorantes propices aux balades sur le littoral. L’eau de baignade sera assez fraîche, mais de saison pour 17 à 20°C.

Des conditions mitigées sur la façade Atlantique

Votre semaine s’annonce bien moins chaude et ensoleillée que celle que nous venons de vivre avec des températures fraîches, mais aussi quelques pluies et journées assez maussades. Côté mer, l’eau de baignade sera encore agréable en vous rapprochant de la côte basque avec des températures comprises entre 22 et 24°C. Plus au nord, elle sera un peu fraîche avec une mer qui s’agitera à partir de dimanche pour la semaine.

Des conditions très dégradées en Méditerranée

Les orages et le vent fort seront au rendez-vous de votre semaine de congés. Après les chaleurs extrêmes de la semaine passée, les traditionnels orages de la fin août arrivent. Puis, mistral et tramontane souffleront forts de dimanche à mardi avant de mollir à partir de mercredi. Les conditions deviendront d’ailleurs beaucoup moins dégradées dès mardi avec un risque orageux limité sur l’extrême sud-est et la Corse. Retour de conditions estivales ensuite avec du soleil, de la chaleur sans excès et encore quelques orages. La mer sera très agitée à forte jusqu’à mercredi et deviendra peu agité à partir de jeudi. La température de l’eau actuellement idéale et comprise entre 24 et 29°C va baisser brutalement et les conditions de ce week-end ne seront pas bonnes pour toutes activités extérieures et où nautiques. Patience et prudence seront recommandées.

Vous partez à la montagne

© La Chaîne Météo

Sur les Pyrénées, les conditions seront globalement orageuses avec une belle amélioration prévue en milieu de semaine. Concernant les températures, elles seront fraîches, mais respirables.

Sur le Massif-Central, le temps sera instable et pluvieux ce week-end puis deviendra plus agréable à partir de lundi et le restera jusqu’au vendredi où les orages pourraient revenir après quelques jours assez chaud et ensoleillé.

Sur les Alpes, Vosges et Jura, le temps sera très pluvieux ce week-end et même très orageux. De forts cumuls sont attendus. La semaine prochaine, le temps deviendra sec et plus variable, avec encore quelques gouttes possibles mardi et vendredi. Mercredi et jeudi s’annoncent très agréables et propices aux activités extérieures et balades.

Bonne semaine aux vacanciers !

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus