Météo dimanche 7 mai : attention aux orages parfois forts à l'est
Ce dimanche 7 mai, attention aux orages qui concernent tout l'est du pays alors qu'une amélioration gagne les régions de l'ouest en cours de journée avec le retour de belles éclaircies. Les températures baissent partout avec localement jusqu'à 10°C de moins qu'hier dans le sud-ouest !
À retenir
- averses et orages fréquents dans l'est et parfois forts
- amélioration par l'ouest avec le retour d'éclaircies
- baisse des températures, rejoignant les normales de saison
Évolution par rapport à hier
Ce qui change par rapport à samedi, c'est le retour d'un temps calme dans l'ouest grâce à une poussée anticyclonique venue de l'Atlantique. Dans l'est, c'est le contraire, après un samedi calme, attention aux orages qui peuvent se montrer ponctuellement forts !
Détails par régions
Du Grand Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la Bourgogne et la Franche-Comté, soyez vigilants si vous avez des activités en extérieur, car des averses et des orages se produisent et peuvent être ponctuellement assez forts, surtout l'après-midi.
T° min : 12 à 15°C
T° max: 19 à 22°C
Sur Midi-Pyrénées, après les orages de ce début de matinée, ponctuellement forts, vous retrouvez un ciel d'averses.
T° min : 12 à 15°C
T° max : 21 à 23°C
Des Hauts-de-France au Limousin en passant par le bassin parisien et le Centre val de Loire, les averses, encore marquées ce matin, ont tendance à se raréfier en cours de journée. La fin de journée est plus calme si vous avez prévu des loisirs en extérieur.
T° min : 11 à 15°C
T° max:17 à 22°C
Des côtes de la Manche au bassin aquitain, vous avez un ciel gris ce matin, avec un peu de brouillard sur les côtes bretonnes. L'après-midi, des éclaircies se développent, et la fin de journée s'annonce d'ailleurs assez belle.
T° min : 10 à 16°C
T° max : 15 à 23°C
Près de la Méditerranée, le ciel est voilé, passagèrement menaçant sur les Pyrénées-Orientales ainsi qu'en Corse avec un risque orageux ce soir.
T° min : 12 à 16°C
T° max : 22 à 25°C
Tendance ultérieure : lundi 8 mai, alors que le temps s'améliorera dans le sud, une nouvelle perturbation atlantique envahira progressivement un tiers nord du pays avant le soir, avec des pluies et un renforcement du vent. La douceur restera d'actualité, avant la chute de la température attendue mardi.