Météo dimanche 5 mars : gris et parfois humide au nord, le soleil résiste ailleurs
Ce dimanche 5 mars, le temps est gris, parfois humide au nord et ensoleillé au sud. Quelques flocons tombent près des frontières belges et allemandes le soir.
À retenir
- retour de l'humidité et quelques pluies éparses au nord
- quelques flocons concernent un petit quart nord-est ce soir
- le soleil brille au sud, après dissipation des nuages bas et des brouillards matinaux
Évolution par rapport à hier
Ce qui change par rapport à hier samedi, c'est le retour de quelques pluies éparses dans le nord du pays ce dimanche. Partout ailleurs, les conditions météo n'évoluent quasiment pas avec la poursuite d'un temps ensoleillé mais froid ce matin.
Détails par régions
De la Bretagne aux Hauts-de-France, vous passez la journée sous la grisaille, dans une ambiance passagèrement humide avec quelques gouttes, de la Normandie au Pas-de-Calais et des flocons possibles sur l'Avesnois.
Min : 1 à 4°C Max : 7 à 9°C
Des Pays de la Loire au bassin parisien, au Grand Est ainsi qu'en Auvergne, val de Saône et Bourgogne-Franche-Comté, ce sont les nuages qui occupent le terrain de votre ciel dans une ambiance hivernale avec quelques bruines possibles. En soirée, des flocons sont attendus des Ardennes au nord de la Lorraine, sans caractère aggravant.
Min : -5 à 0°C Max : 5 à 8°C
Au sud, si le soleil s'impose des Alpes à la Méditerranée avec un peu de mistral et de tramontane ainsi que sur les Pyrénées, les nuages bas matinaux s'imposent sur le bassin aquitain et le piémont et ont du mal à se dissiper.
Min : -2 à 8°C Max : 10 à 15°C
Tendance ultérieure : demain lundi, le temps se dégradera plus franchement avec le passage d'une perturbation accompagnée de pluies éparses et de quelques flocons au-dessus de 300 mètres sur le nord du pays. Le vent du Nord se renforcera et accentuera le ressenti hivernal. Sur un petit tiers sud, les éclaircies résistent.