Profitez d’une navigation sans pub à partir de 1,50€ par mois
Actualités Météo

Météo du week-end : un temps calme, sec et assez froid

Cyrille DUCHESNE

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, les conditions météo s'annoncent globalement calmes avec des températures qui resteront à 2 ou 3°C en dessous des normales de saison. La Corse conservera un temps instable. Il faut profiter de ce temps calme avant le retour d'un temps faiblement perturbé en début de semaine prochaine.

Le week-end s'annonce assez calme, en continuité de la semaine écoulée. La fiabilité s'améliore avec le positionnement de l'anticyclone sur la France. Celui-ci est responsable d'une grisaille souvent tenace, notamment ce samedi, sauf sur nos montagnes et autour de la Méditerranée où le soleil brille.

Un week-end souvent nuageux et encore froid

En ce samedi, le temps devrait rester gris et froid du nord-est au sud-ouest avec encore quelques averses de neige sur les reliefs. Dans le nord-ouest, les nuages laisseront passer des éclaircies. Le beau temps ensoleillé ne sera assuré que des Alpes à la Méditerranée avec encore un mistral et une tramontane assez forts. Les températures resteront en moyenne 2 à 3°C sous les normales.

Dimanche, l'anticyclone s'étalera un peu plus vers l'Allemagne et le grand beau temps se généralisera en montagne. Le soleil reviendra au sud de la Loire et la bise sera moins forte. Cependant, le vent restera toujours fort en Méditerranée. Les brouillards givrants seront assez fréquents et pourraient tarder à se dissiper par endroit. Au nord de la Loire, le ciel deviendra très nuageux l'après-midi avec quelques gouttes près de la Manche dans un flux plus maritime.

Il continuera de faire froid avec des gelées fréquentes et parfois fortes et des maximales évoluant de 1 à 12°C. Ces températures se situeront à 3°C sous les moyennes de saison.

Ressenti week-end © La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Actualités Météo en France
  • L'été arrive : voici les principales caractéristiques de cette saison en France L'été arrive : voici les principales caractéristiques de cette saison en France
  • Météo du mercredi 31 mai : attention aux orages plus nombreux au sud Météo du mercredi 31 mai : attention aux orages plus nombreux au sud
  • Qu'est-ce qu'un marais barométrique ? Qu'est-ce qu'un marais barométrique ?
  • Intempéries : pourquoi des orages parfois violent éclatent au sud tous les jours ? Intempéries : pourquoi des orages parfois violent éclatent au sud tous les jours ?
  • Météo du week-end : l'ambiance reste estivale et les orages se maintiennent au sud Météo du week-end : l'ambiance reste estivale et les orages se maintiennent au sud
  • Météo semaine : encore des orages au sud et du soleil au nord Météo semaine : encore des orages au sud et du soleil au nord
  • Jusqu'à quand le beau temps va-t-il durer ? Jusqu'à quand le beau temps va-t-il durer ?
  • Orages violents mais localisés : prudence dans le sud du pays cette semaine Orages violents mais localisés : prudence dans le sud du pays cette semaine
Articles les plus lus