Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Fête des lumières 2022 à Lyon : entre froid vif, pluie et neige

Cyril BONNEFOY

Par Cyril BONNEFOY, météorologue
mis à jour le

Cette année la fête des lumières prendra place dans la ville de Lyon du jeudi 8 au dimanche 11 décembre. Voici les conditions météo que vous retrouverez pour cet évènement.

Fêtes des lumières © La Chaîne Météo

L'hiver s'est installé sur la région Rhône-Alpes depuis le début du mois de décembre avec des températures fréquemment en dessous des normales de saison et des nuages bas fréquents. Hormis un passage pluvio-neigeux dans la nuit de jeudi à vendredi, le temps restera plus sec ce week-end, mais gris et le froid s'accentuera. Prévoyez donc les manteaux d'hiver si vous envisagez de vous rendre à cette édition de la fête des lumières.

Jeudi 8 décembre

Pour l'ouverture de cette édition 2022, la soirée sera grise, froide et souvent humide sur la capitale des Gaules. Une température de 1°C est envisagée vers 21h. Une perturbation remontera du sud de la France et pourrait même donner quelques chutes de neige, voire des pluies verglaçantes. Prévoyez votre parapluie ce soir. Soyez également prudents sur les routes pour le retour à votre domicile, les chaussées pourraient être glissantes, même si la neige aura du mal à tenir dans l'agglomération lyonnaise.

Vendredi 9 décembre

Après le passage de la perturbation de la veille, un régime de faibles averses de neige ou pluie et neige mêlées devrait dominer ce vendredi soir. C'est donc toujours un froid vif et humide qui l'emportera sous un ciel couvert. La température en soirée sera proche de 3°C.

Samedi 10 décembre

La soirée de samedi sera encore très grise, mais aucune précipitation n'est envisagée. Le temps s'assèchera un peu, mais deviendra plus froid. Le ressenti sera d'autant plus froid au vent puisque la bise soufflera modérément. La température vers 21h devrait avoisiner les 0°C mais le ressenti sera de -2 à -3°C !

Dimanche 11 décembre

La soirée de clôture de cette édition sera la plus froide de la série, mais la plus sèche. On espère quelques éclaircies en journée qui se prolongeraient en soirée. Cependant, du fait de l'absence de couverture nuageuse, les températures chuteront rapidement en soirée avec -1°C attendu à 21h.

Bonne fête des lumières à tous !

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Actualités Météo en France
  • Météo du mercredi 1er février : les éclaircies s'élargissent par l'ouest Météo du mercredi 1er février : les éclaircies s'élargissent par l'ouest
  • Météo du week-end : une incertitude pour dimanche Météo du week-end : une incertitude pour dimanche
  • Météo de février : du changement dans les prévisions Météo de février : du changement dans les prévisions
  • Vacances scolaires de février : vers un beau temps d'hiver Vacances scolaires de février : vers un beau temps d'hiver
  • Froid extrême au Québec : jusqu'à -30°C attendus à Montréal Froid extrême au Québec : jusqu'à -30°C attendus à Montréal
  • Situation de bordure anticyclonique cette semaine : quelles conséquences ? Situation de bordure anticyclonique cette semaine : quelles conséquences ?
  • Qu'est-ce que les retours d'est ? Qu'est-ce que les retours d'est ?
  • Janvier 2023 : entre douceur exceptionnelle et froid vif Janvier 2023 : entre douceur exceptionnelle et froid vif
Articles les plus lus