Actualités Météo

Grêle, inondations, vent : comment obtenir un certificat d'intempéries pour votre assureur ?

Florent SCHINDLER

Par Florent SCHINDLER,
mis à jour le

Si vous avez été victime de sinistres en raison des intempéries de ces dernières heures (vent, inondations, grêle), voici comment obtenir un certificat officiel pour votre assureur.

Demandez un certificat d'intempéries en cas de dégâts météo © La Chaîne Météo

En cas de sinistre causé par un évènement météorologique (pluie, vent, grêle, foudre...), votre assureur vous demandera un document faisant office de preuve : le certificat d'intempéries. En général, la procédure est enclenchée lors de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, qui devrait intervenir dans les prochaines heures pour les communes touchées par les violents orages du week-end.

METEO CONSULT propose un certificat d'intempérie considéré comme une preuve officielle pour toutes les assurances. Ce document est le résultat de l'évaluation d'un paramètre météorologique, pour une ville en France métropolitaine et pour une date passée. Il est rédigé par un météorologue expert et est reconnu par les compagnies d’assurance pour justifier d’un phénomène météorologique exceptionnel ayant causé des dégâts. Votre demande sera traitée en trois jours ouvrés maximum à compter de votre commande.

Dans le cadre d’une demande d’indemnisation auprès de votre assureur, s’il s’avère que le dégât est bien lié à l’événement météo recherché, le coût du certificat est la plupart du temps remboursé.

Cliquez ici pour en savoir plus et obtenir votre certificat d'intempéries.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus