Actualités Météo
Météo prochain week-end : vers un temps sec et ensoleillé au nord

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 19 et dimanche 20 mars), nous aurons un temps très contrasté entre le nord et le sud du pays. De plus, les températures auront bien baissé avec la levée d'une petite bise d'est.

Météo prochain week-end : vers un temps sec et ensoleillé au nord

Alors que le sud du pays sera sous influence dépressionnaire avec un ciel nuageux porteur de quelques averses, le nord du pays sera sous dominance anticyclonique avec une petite bise d'est.

Instable au sud, soleil dominant au nord

Samedi, les nuages domineront sur une large moitié sud et quelques précipitations se produiront de manière éparse. Dans le nord, le soleil brillera plus généreusement et le temps restera sec avec un vent d'est assez soutenu.

Dimanche, les nuages présents au sud la veille gagneront du terrain vers le nord-ouest avec quelques averses possibles. Le soleil continuera de dominer au nord de la Seine. Près du golfe du Lion, le temps sera gris et pluvieux.

Assez frais au nord, retour des gelées le matin

Avec un vent d'Est continental, il fera assez froid le matin sur les régions du nord avec un risque de gelées au lever du jour. L'après-midi, on attend 8 à 14 °C de maximum avec un ressenti assez froid en plein vent. Dans le sud, vous éviterez les gelées et il fera plus doux l'après-midi avec 14 à 20 °C, sauf près du golfe du Lion où le thermomètre plafonnera autour de 12 à 13 °C.

À lire aussi

Météo semaine prochaine : douceur printanière en vue !

Pollen et allergies : risque élevé dans le sud et l'est ces prochains jours

Prévisions saisonnières : vers un été chaud et orageux

L'actualité météo

Articles les plus lus