Actualités Météo

Météo du week-end : temps printanier au nord et estival au sud

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Pour ce dernier week-end de mai et le jour de la fête des mères, le beau temps plutôt chaud est de mise même si une tendance orageuse se manifeste des Pyrénées au nord-est du pays. Malgré cette instabilité, il s'agit du plus beau week-end de ce mois de mai.

Les incertitudes qui pesaient sur le week-end concernant l'évolution de la goutte froide sur l'Allemagne sont levées. En effet, cette dernière glisse vers l'Europe centrale, et la France reste sous l'influence de la dorsale anticyclonique s'étendant des Açores à la Scandinavie, ce qui vous garantit un bon ensoleillement. Néanmoins, comme en plein été, une évolution orageuse est en place sur les reliefs du sud l'après-midi.

Soleil au sud, plus mitigé au nord

Ce samedi, le soleil domine malgré un léger voile nuageux sur l'ouest et le sud avec quelques cumulifications des Pyrénées aux Alpes et un risque orageux. Au nord, la bise de nord-est est sensible et tempère la chaleur.

Demain dimanche, journée de la fête des mères, finalement le temps reste sec et assez bien ensoleillé malgré quelques cumulifications généralement sans conséquence. Néanmoins, comme samedi, des orages isolés éclatent sur le relief des Pyrénées et des Alpes-du-Sud.

© La Chaîne Météo

Chaleur au sud, températures de saison au nord

Dans le nord, il faut compter sur une grande fraîcheur au lever du jour avec 5 à 10°C seulement. L'après-midi, on attend 18°C en bord de Manche jusqu'à 22 à 25°C au niveau de la Loire. Dans le sud, et surtout en Aquitaine et sur le bassin méditerranéen, il fait plus chaud avec 25 à 30°C l'après-midi.

© La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus