Actualités Météo
Météo semaine prochaine : redoux général et progressivement plus sec

Par Gilles MATRICON, météorologue

La semaine prochaine sera marquée par un redoux général. En effet, avec l'orientation du vent au sud-ouest, l'air froid sera chassé vers l'Europe centrale. La situation s’améliorera également sur le plan des crues et des inondations, avec la raréfaction des pluies.

Météo semaine prochaine : redoux général et progressivement plus sec

Après un début de semaine humide, marqué par le passage de perturbations atlantiques dans le nord de la France, l'anticyclone des Açores va finir par gagner l'ensemble du pays et apporter un temps calme en fin d'échéance.

Début de semaine contrasté

Lundi, des pluies se produiront dans le nord de la France alors que le sud du pays restera épargné.

Mardi et mercredi, une perturbation atlantique traversera les ¾ du pays, apportant des pluies, plus marquées au nord-est. Les régions s'étendant des Pyrénées au sud-est resteront à l’écart de cette dégradation, grâce à l'influence de l'anticyclone des Açores.

Retour d'un temps calme partout en fin d'échéance

Jeudi et vendredi, la France passera sous l’influence de hautes pressions, grâce à la remontée de l'anticyclone des Açores, du sud de la France vers les îles britanniques. Même si les nuages se montrent encore nombreux dans le nord-ouest avec quelques gouttes en Bretagne, un temps plus agréable et assez bien ensoleillé s'imposera ailleurs.

Redoux confirmé, ressenti printanier au sud-ouest

Après un lundi froid au nord-est, le redoux se généralisera à tout le pays ensuite. Les gelées deviendront de plus en plus plus faibles et localisées. L'après-midi, les maximales évolueront en milieu et fin de semaine entre 12 et 15°C du nord au sud, avec des pointes entre 18 et 20°C sur le sud de l'Aquitaine.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Météo des vacances scolaires jusqu'au 7 mars : un temps calme et doux suivi d'un temps plus mitigé

Météo des vacances scolaires jusqu'au 7 mars : un temps calme et doux suivi d'un temps plus mitigé

Prévisions saisonnières jusqu'à l'été

L'actualité météo

Articles les plus lus