Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Météo week-end : du soleil mais du froid pour la Saint-Valentin !

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, le soleil est au rendez-vous, mais le froid reste particulièrement vif sur la moitié est du pays. En effet, l'anticyclone scandinave se maintient, en étendant son influence aux deux tiers de l'hexagone, avec un froid sec.

Retrouvez ici notre alerte météo grand froid et pluies verglaçantes

C'est un vent d'Est continental qui souffle sur la majeure partie du pays, apportant un temps sec, généralement ensoleillé mais très froid dans l'est.

Nouvelles pluies verglaçantes au nord-ouest

Ce samedi, quelques averses se produisent au sud-est, des Alpes à la Méditerranée, avec de la neige à basse altitude. Sur le reste du pays, le temps est sec et ensoleillé mais froid avec de très fortes gelées ce matin. Mais de nouvelles pluies océaniques tangentent la Bretagne et le Cotentin averc un épisode de pluie verglaçante en Bretagne.

Demain dimanche, le soleil s'imposera sur quasiment tout le territoire mais le froid restera vif, notamment sur l'est et le nord du pays où le dégel sera difficile. Un redoux est tout de même attendu sur le bassin aquitain. De nouvelles pluies venant de l'ouest pourraient s'avancer sur l'arc atlantique.

Fortes gelées, jusqu'à -10°C en plaine le matin

Avec un vent orienté à l'est et au nord-est, le froid est particulièrement vif avec de fortes gelées quasi généralisées, entre -5 et -10°C le matin. L'après-midi, on attend aucun dégel dans l'est avec -2 à 0°C de maximum. Dans le sud-ouest et près de la Méditerranée, la température grimpera aux alentours de 5 à 9°C, jusqu'à 15°C sur le pays basque dimanche après-midi.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus