Actualités Météo
Météo prochain week-end : un samedi à privilégier au dimanche

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 octobre), qui correspondra au retour à l'heure d'hiver (il faudra retarder les montres d'1 heure et nous dormirons 1 heure de plus dans la nuit de samedi à dimanche), le temps s'annonce un peu moins perturbé que durant la semaine.

Météo prochain week-end : un samedi à privilégier au dimanche

La France restera sous influence dépressionnaire. Mais le cœur des basses pressions aura tendance à remonter vers l’Écosse, avec un peu moins d'agitation à la clef, surtout samedi.

Un samedi moins perturbé que dimanche

Samedi, une petite hausse des pressions est envisagée par l'Espagne avec un temps moins instable que la veille. Mais nous conserverons un ciel variable, par moments menaçant, avec quelques averses dans le nord-ouest, sur les Alpes frontalières ainsi qu'en Corse. 

Dimanche, une nouvelle perturbation envahira rapidement tout l'ouest et le nord du pays le matin avec des pluies. Avant la fin de la journée, l'est du territoire devrait à son tour être touché par cette dégradation.

Petite baisse des températures

Le vent qui s'orientera à l'Ouest, ce fera baisser les températures. Elles s'échelonneront de 6 à 12°C le matin pour culminer entre 15 et 18°C l'après-midi du nord au sud. Malgré la baisse, on se situera 1 à 2°C au-dessus des normales.

À lire aussi

Météo semaine prochaine : changement radical de temps !

Tempête Barbara au sud et au centre-ouest de la France

Episode cévenol jusqu'à vendredi : à quoi s'attendre ?

Météo prochain week-end : un samedi à privilégier au dimanche

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 29 novembre

Prévisions saisonnières pour l'Automne / Hiver

L'actualité météo

Articles les plus lus