Actualités Météo
Tempête Alex en fin de semaine

Par La Chaîne Météo

L'évolution rapide de la dépression atlantique Alex cet après-midi et ce soir en véritable "bombe météorologique" est toujours d'actualité. Sa trajectoire précise cette nuit montre encore quelques incertitudes. Qu'est-ce qu'une bombe météorologique et à quoi faut-il s'attendre ?

Tempête Alex en fin de semaine

Une incertitude pour cette nuit

A l'approche des côtes sud bretonnes, deux scénarios de trajectoires se dégagent. Soit Alex passe au sud du Finistère soit sur le Morbihan, soit sa trajectoire la dérive vers l'est du département voir le département de la Loire-Atlantique. C'est une donnée importante car si votre commune se situe au centre de la dépression, vous subirez beaucoup moins de vents qu'en périphérie...un peu comme pour un cyclone. D'où l'importance de suivre nos actualisations et prévisions détaillées.

Une "bombe météorologique" confirmée  

Avec une baisse de la pression de 40 hPa en 12h, c'est une véritable " bombe météorologique" qui va toucher le littoral sud de la Bretagne cette nuit. Cette baisse très importante et très rapide indique un changement brutal des conditions tant en mer qu'à terre. Elle doit vous inciter à la prudence et à anticiper cette forte tempête en prenant toutes les précautions pour vous, les autres et vos biens.

Suivez nos alertes, informations et prévisions sur : Facebook / Twitter / iOsAndroid

 

À lire aussi

Tempête Alex : un phénomène hors norme !

L'actualité météo

Articles les plus lus