Actualités Météo
Météo week-end : pic de fortes chaleurs dimanche

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 12 et dimanche 13 septembre), l'été se poursuivra avec le maintien du soleil et de températures supérieures aux normales se rapprochant des records dimanche dans le centre-ouest.

Météo week-end : pic de fortes chaleurs dimanche

Au final, l'anticyclone résistera mieux qu'initalement prévu et les conditions ensoleillées et chaudes pour la saison se poursuivront.

Soleil chaleur et risque orageux au sud-est

Samedi, les conditions sont très ensolleillée après dissipation de quelques grisailles matinales au nord de la Loire. Néanmoins, un peu à l'image de cette semaine, de l'instabilité subsite sur le quart sud-est avec des orages sur les reliefs, ainsi que sur les Pyrénées. 

Dimanche, l'anticyclone se décalle légèrement vers l'est en direction de l'Allemagne et le soleil s'impose une nouvelle fois mais dans un flux qui s'établit au secteur est puis sud-est la nuit suivante. Un faible risque d'orage résistera sur les Alpes. 

Pic de fortes chaleurs attendu dimanche

Les températures resteront estivales et repartiront même à la hausse dimanche. Les maximlaes afficheront samedi entre 18 et 33°C du nord au sud et entre 21 et 37°C dimanche de la Manche au pied des Pyrénées.

 

À lire aussi

Météo semaine : retour au calme et de la chaleur par le sud

Bilan de l'été 2020 : entre sécheresse et pics de chaleur

L'actualité météo

Articles les plus lus