Actualités Météo
Météo prochain week-end : plus de soleil, plus de chaleur

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Après une semaine très instable, votre prochain week-end (samedi 20 et dimanche 21 juin) qui correspond au début de l'été, s'annonce assez hésitant mais globalement le risque d'averse faiblit.

Météo prochain week-end : plus de soleil, plus de chaleur

La dépression "Nadine" aura tendance à se combler lentement. L'amélioration espérée sera là grâce au retour de l'anticyclone des Açores sur les régions atlantiques. Cependant Dimanche, les nuages seront temporairement de retour au nord avec le passage d'un front froid.

Temps encore hésitant

Aussi bien samedi que dimanche, l'atmosphère sera encore instable et le temps encore assez hésitant, voire menaçant avec un risque d'averses orageuses qui aura tendance progressivement à se limiter à l'est de la France entre samedi et dimanche. Dans l'ouest, l'amélioration sera plus rapide samedi grâce à une hausse des pressions liée au rapprochement de l'anticyclone des Açores. Dimanche, un front froid atténué ramènera toutefois des nuages et quelques gouttes au nord de la Loire mais au sud le soleil continuera à briller.

Légère hausse des températures qui rejoignent les normales de saison

Il fera doux le matin avec des minimales entre 12 et 18°C. Samedi après-midi, les maximales afficheront entre 23°C au nord et 29°C de moyenne au sud avec des pointes à 30°C près de la Méditerranée, soit un niveau de saison pour les 3/4 des régions.

À lire aussi

Semaine : une météo sous surveillance

A quand le retour du beau temps en France ?

Qu'est-ce qu'une goutte froide ?

L'actualité météo

Articles les plus lus