Actualités Météo

Météo week-end : l'amélioration se met en place, sauf au nord

Cyrille DUCHESNE

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Après une semaine très instable, ce week-end (samedi 20 et dimanche 21 juin) qui correspond au début de l'été, s'annonce mitigé au nord mais déjà estival dans le sud.

Arrivée d’un front froid © cyd

La dépression "Nadine" qui a apporté un temps instable cette semaine avec des averses et des orages se comble. L'amélioration est là grâce au retour de l'anticyclone des Açores la moitié sud. Au nord, le temps est plus incertain avec encore quelques petites averses isolées ce samedi au nord de la Seine et une perturbation qui apportera un peu de pluie demain dimanche dans le nord-ouest.

Un samedi estival au sud, mitigé au nord

Le soleil brille généreusement du sud-ouest aux Alpes et à la Méditerranée sous l'effet des hautes pressions. Au nord, le ciel hésite souvent entre soleil et passages nuageux. Sous les nuages les plus menaçants quelques rares ondées peuvent encore se produire. Les températures sont en hausse par rapport à hier avec 18 à 24°C au nord et de 23 à 30°C au sud.

Dégradation dans le nord-ouest dimanche

Une perturbation de faible activité concernera le nord-ouest avec de petites pluies éparses dès le matin entre Bretagne, pays nantais et Normandie, gagnant un peu de terrain l'après-midi vers le Centre, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France. Dans le sud et l'est, vous serez à l'écart de cette dégradation avec de belles éclaircies et même un franc soleil dans le sud-est. Les températures seront comprises entre 18 et 22°C au nord-ouest mais entre 25 et 31°C dans l'est et le sud.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus