Actualités Météo
Météo semaine : un avant-goût d'été

Par Gilles MATRICON, météorologue

Cette semaine, le soleil et un temps de plus en plus estival s'installent sur la France. L'ambiance deviendra même assez lourde avec un risque orageux à partir de jeudi.

Météo semaine : un avant-goût d'été

L'anticyclone des Açores s'installe sur l'ouest de l'Europe. Il rejette les perturbations vers la Scandinavie. En conséquence, le soleil brillera généreusement sur l'ensemble de nos régions. Aucune dégradation d'envergure n'est à redouter malgré un passage orageux entre jeudi et vendredi, notamment sur le nord de la France. 

Soleil majoritaire malgré quelques orages

Mardi et mercredi, le soleil s'imposera dans une ambiance qui deviendra estivale. Il fera assez chaud l'après-midi dans l'ouest, sans aucun excès. Des Alpes à la Corse, l'instabilité faiblira mais restera encore d'actualité.

Jeudi et vendredi, les hautes pressions faibliront. Un marais barométrique s'installera sur la France. L'ambiance deviendra lourde les après-midis avec l'apparition d'une tendance orageuse dans l'ouest jeudi qui s'étendra vers l'est vendredi. D'ailleurs, vendredi, le temps sera moins estival que la veille sur les 3/4 du pays, sauf au sud-est.

Retour de la chaleur

La hausse des températures qui a débuté ce week-end se poursuivra tout au long de la semaine prochaine, jusqu'à jeudi. Après un début de matinée parfois frais mardi au nord de la Seine, les températures repasseront largement au-dessus des normales de saison mercredi et jeudi après-midi partout. Il fera chaud partout avec 25 à 28°C du nord au sud, un niveau de plein été. Vendredi, après le passage du petit front orageux la nuit précédente, les températures baisseront, retrouvant un niveau de saison au nord.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 5 juillet

Prévisions saisonnières

La tempête Arthur passe au large des Etats-Unis

L'actualité météo

Articles les plus lus