Actualités Météo

Météo semaine : du soleil au nord, des averses au sud

Cyril BONNEFOY

Par Cyril BONNEFOY, météorologue
mis à jour le

Cette semaine, les conditions météo s'annoncent très agitées en début de période, puis plus en amélioration ensuite. Après le coup de froid au nord lundi, les températures repartiront à la hausse ensuite, atteignant difficilement les niveaux de saison néanmoins.

Grâce à la présence d'un anticyclone qui regonfle sur les îles britanniques, le temps s'améliore sur les régions du nord. Dans le sud, les conditions sont plus mitigées avec des averses à cause du creusement d'une nouvelle dépression sur le golfe de Gascogne.

Forte agitation en ce début de semaine avant l'amélioration

De mercredi à vendredi, les régions au nord de la Loire conserveront un temps sec et assez ensoleillé mais venté en bord de Manche. En revanche, dans le sud, il faut s'attendre à une nouvelle dégradation liée au rapprochement d'une dépression sur le golfe de Gascogne. Elle provoquera des averses orageuses dans le sud-ouest et près de la Méditerranée. Ces averses orageuses s'étendront vers l'Auvergne Rhône-Alpes et la Franche-Comté.

Risque de gelées mardi matin, hausse des températures ensuite

Les températures remonteront et rejoindront les normales de saison au sud en milieu de semaine, pour les maximales. L'ambiance deviendra assez lourde dans le sud jeudi et vendredi, avec le développement d'une nouvelle tendance orageuse. Près de la Manche, la hausse de la température sera beaucoup plus limitée à cause de la persistance d'un vent de nord-est assez sensible.

© La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus