Actualités Météo
Météo prochain week-end : des orages suivis d'un rafraîchissement

Par Gilles MATRICON, météorologue

Après une semaine marquée par un temps très doux, et même assez lourd les après-midi, des orages feront baisser les températures pour le week-end des samedi 9 et dimanche 10 mai.

Météo prochain week-end : des orages suivis d'un rafraîchissement

Entre un anticyclone qui se décale vers l'Islande et le Açores et un vaste système dépressionnaire qui se met en place entre la Scandinavie et l'Espagne, une importante dégradation pluvieuse et orageuse est à envisager.

Des orages

Samedi, une perturbation atlantique apportera des pluies orageuses des Pyrénées à la Bretagne. Dans l'est, le temps sera plus calme et assez chaud l'après-midi.

Dimanche, pluies et averses épargneront peu de régions. Les pluies s'annoncent soutenues des Pyrénées aux frontières de l'Est avec des orages. Dans le nord et l'ouest, les averses seront bien présentes dans un ciel chargé de nuages menaçants.

Chute des températures

Après un samedi marqué par une très grande douceur, et même de chaleur dans l'est, les températures chuteront dimanche, rejoignant les normales de saison avec des valeurs comprises entre 17 et 20°C dimanche.

Vers des Saints de Glace frais avec un risque de gelées ?

Le début de semaine suivant (qui correspond à la période des Saint de Glace entre les lundi 11 et mercredi 13 mai) devrait être marqué par un temps frais et instable. Les nuits s'annoncent fraîches, avec un risque de gelées blanches qui même s'il paraît pour le moment assez limité est à surveiller de près, notamment sur les régions du nord et celles de l'est.

A 

À lire aussi

Communiqué spécial : fortes pluies durables et risque d'inondations

Météo semaine prochaine : pic de forte chaleur au sud, quelques orages

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au week-end de Pâques

L'actualité météo

Articles les plus lus