Actualités Météo
Météo semaine : pluies au sud et soleil au nord

Par Regis CREPET, météorologue

Cette semaine, le temps s'annonce contrasté entre le nord et le sud du pays, avec des pluies et des orages dans le sud et une sécheresse persistante de plus en plus marquée et inquiétante dans le nord-est.

Météo semaine : pluies au sud et soleil au nord

La France est influencée par un anticyclone situé en mer du Nord et des dépressions circulant en Méditerranée. Ce contexte est propice à la mise en place d'un temps très contrasté entre le nord et le sud de l'hexagone, avec un

À lire aussi

Communiqué Spécial : épisode de fortes pluies au sud

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à Noël

HANNA : le 1er ouragan de la saison né dans l'Atlantique Nord frappe le Texas

L'actualité météo

Articles les plus lus

  • Météo semaine : vers un temps très agité et froid

    Cette semaine, qui correspond à la première semaine de l'hiver météorologique, coïncide avec la première offensive hivernale de la saison et des premiers flocons jusqu'en plaine dans l'est.

  • 1er épisode de neige et verglas au nord-est : le dernier point de 9h

    La perturbation qui est arrivée lundi soir par le nord de la France s'est heurtée à de l'air froid piégé dans les basses couches de l'atmosphère en arrivant sur les régions du nord-est. Avec de l'air plus doux en altitude qu'au niveau du sol, un épisode de pluie verglaçante a touché la Lorraine et le nord de l'Alsace entre la soirée et la nuit de lundi à mardi. En ce début de journée, des chutes de neige se produisent à très basse altitude dans l'est.

  • Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à Noël

    Chaque jeudi, la tendance météo à 4 semaines est actualisée. Cette dernière présente le scénario météo le plus probable pour ces quatre prochaines semaines, jusqu'au long week-end de Noël. Cette tendance englobe donc la première semaine des vacances scolaires de Noël.