Actualités Météo
New York : un mur de neige filmé sur Manhattan

Par La Chaîne Météo

Ce mercredi 18 décembre, la ville de New York a été engloutie par ce qui ressemble à un mur nuageux : il s'agissait en fait d'une très soudaine giboulée de neige qui a réduit la visibilité à néant l'espace de quelques minutes.

New York : un mur de neige filmé sur Manhattan

La ville de New York a déjà été touchée par la neige au cours des derniers mois, mais la forte averse survenue ce lundi entre 16h et 17h était différente. Les services météo américains avaient émis pour la 1ère fois une alerte spéciale "Snow Squall" : il s'agit d'une forte bourrasque, ou giboulée, qui dure de quelques minutes à une heure maximum, accompagnée de vent fort et de neige, et réduisant la visibilité de manière quasiment nulle. Ce type de giboulées a souvent provoqué d'importants carambolages sur les routes dans le passé, d'où le déclenchement de ce nouveau type d'alerte par les services officiels de l'état.

Un phénomène impressionnant, mais une quantité de neige très faible

Cette forte giboulée de neige a finalement duré 10 à 15 minutes sur la ville, donnant l'impression d'un mur nuageux filmé par les webcams des plus hauts buildings de Manhattan. New York a été plongé dans une petite tempête de neige de manière très éphémère, avant que le soleil ne revienne ensuite. Au final, c'est donc le manque soudain de visibilité qui est dangereux dans cette situation, plus que la quantité de neige qui a été très limitée hier : à peine 1 à 2 cm.

Cette fine couche a tout de même tenu, car New York se trouve actuellement dans un air froid, avec - 6 à - 8°C le matin jusqu'à dimanche. Le redoux sera ensuite marquant la semaine prochaine, avec des températures de saison, à peine positives.

À lire aussi

USA : 37 tornades en une journée

Incendies en Australie : Sydney sous un brouillard de fumée

Tempête de neige aux Etats-Unis : 1 m de neige en Californie !

L'actualité météo

Articles les plus lus