Actualités Météo
Québec : première tempête de neige

Par Quentin PERCEROU, rédacteur

D’importantes chutes de neige se sont produites dans le sud du Québec depuis lundi soir. Cette première “bordée” de neige se calme désormais mais pourrait reprendre en fin de semaine en raison d’un nouveau front froid descendant du nord et des températures qui resteront négatives en journée.

Québec : première tempête de neige

Une dépression située sur le nord-est de l'Amérique du Nord, qualifiée de tempête par les services météorologiques québécois, a apporté de l’humidité tout en faisant descendre de l’air très froid. La tempête, tout en se déplaçant vers le nord-est, apporte de la neige dans les régions situées plus au nord. 

Jusqu’à 20 cm de neige à Montréal

Après que Montréal ait été copieusement saupoudré de neige (une vingtaine de centimètres), les régions du nord et de l'est pourront recevoir entre 30 et 40 cm de neige d’ici mercredi avec le déplacement de la tempête vers l'est. Cette tempête de neige est précoce pour la saison. 

Les villes de Montréal et Québec ont déjà reçu près de 20 centimètres de neige et quelques centimètres supplémentaires sont encore attendus ce mardi.

Les températures resteront très basses sur le territoire.  Elles seront en-dessous de 0°C de jour comme de nuit, avec des minimales pouvant atteindre les -12°C du côté de la ville de Québec, et -3°C de température maximale au meilleur de la journée. La neige devrait donc bien s’établir sur la province canadienne.

Une brève accalmie surviendra ce mercredi mais elle sera de courte durée avant l’arrivée d’un nouveau front froid et d’autres chutes de neige supplémentaires à partir de jeudi. Elles seront faibles et passeront plus au nord des villes de Québec et de Montréal. 

À lire aussi

Australie : les feux de brousse menacent Sydney

Australie : les feux de brousse menacent Sydney

L'actualité météo

Articles les plus lus