Actualités Météo
Typhon Mitag : la coupe du monde de Rugby sera-t-elle touchée ?

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Le typhon Mitag qui a touché Taïwan la nuit dernière se dirigera en direction de la Corée du sud et du Japon d’ici mercredi... La coupe du monde de rugby sera-t-elle touchée par le mauvais temps ?

 

Le typhon Mitag s’éloigne du Japon

L’organisateur de la coupe du monde de Rugby « World Rugby » avait averti dimanche les sélections de la France et des Etats-Unis, que le match de mercredi à Fukuoka pourrait être menacé d’annulation. Les dernières projections sont plutôt rassurantes puisque le typhon devrait passer plus à l’ouest et au nord du Japon où il sera alors devenu tempête tropicale. Ce sera donc plutôt la Corée du Sud qui devrait être touchée par les vents les plus violents et les fortes précipitations. Les organisateurs ont donc annoncé lundi que le match serait maintenu, le risque de tempête étant désormais écarté pour l’île d’Honshu.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Quelles conditions météo attendre pour le match ?

Si l’ex-typhon ne menace pas directement le Japon, le temps devrait être assez dégradé à Fukuoka durant cette journée avec un ciel plutôt couvert ou très nuageux avec un risque d’averse et des rafales de vent de secteur est à sud-est aux alentours de 20 km/h. Quant à la température, elle sera plutôt agréable avec une chaleur modérée de 25°C. Le temps se dégradera plus franchement la nuit suivante avec des pluies orageuses et un renforcement du vent avec des rafales entre 50 et 80 km/h, mais le match sera alors terminé.

 

À lire aussi

Etats-Unis : 1m30 de neige au Montana au cours du week-end

Météo week-end : nouveau coup de chaleur pour le sud

Ouragan Lorenzo : rafales de vent à 163 km/h aux Açores

L'actualité météo

Articles les plus lus