Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Fin de semaine : soleil et chaleur pour presque tous

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Ce début de semaine s'est caractérisé par de la fraîcheur et des orages dans le sud mardi. A partir de ce mercredi, les températures amorcent une remontée et le temps s'améliore en raison du retour de l'anticyclone des Açores.

A partir de jeudi, l'anticyclone des Açores revient et une période de temps durablement stable s'impose.

Mercredi, l'amélioration se met en place rapidement au sud-est puis mistral et tramontane ramènent le soleil. Partout ailleurs, vous retrouvez un ciel variable avec même quelques averses près de la Manche. Les températures seront en légère hausse, de saison.

Retour d'un temps calme jeudi

A partir de jeudi, l'anticyclone des Açores pousse une dorsale sur l'Europe centrale et rejette le mauvais temps vers l'Italie, le Tunisie et le nord de l'Allemagne. En conséquence, nous bénéficions du retour d'un temps stable et progressivement plus ensoleillé. Mais le long des côtes de la Manche, vous conserverez de nombreux nuages avec quelques bruines possibles : là aussi, l'amélioration arrivera et vous pourrez compter sur un beau week-end.

De la fraîcheur en ce début de semaine

Dès jeudi, une hausse des températures s'amorcera grâce au retour de l'anticyclone des Açores. Si les matinées restent fraîches, c'est surtout l'après-midi que l'on sentira la différence avec des températures entre 22 et 27°C du nord au sud vendredi prochain.

Crédit : La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus