Actualités Météo
Météo week-end : beau temps de fin d'été

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end, marquant ainsi la mi-septembre, le soleil sera au rendez-vous après la dissipation des nuages bas matinaux et il fera même assez chaud l'après-midi, surtout au sud.

La France restera sous l'influence d'un gros anticyclone situé sur les îles britanniques. Il nous garantira un temps calme et bien ensoleillé, avec des températures un peu fraîches le matin dans le campagne, mais bien radoucies l'après-midi. La barre des 25°C sera dépassée au sud de la Loire.

Soleil majoritaire

Samedi, le soleil sera bien présent malgré quelques passages nuageux en bord de Manche et dans l'est sans aucune conséquence sur l'impression de joli temps. Un petit vent de nord-est pourra modérer l'impression de douceur, mais il fera bon.

Dimanche, la situation évoluera peu par rapport à la veille avec la persistance d'un temps calme et plutôt bien ensoleillé après la dissipation de nuages bas parfois tenaces dans l'est. Un petit vent d'est devrait se maintenir sur la moitié nord de la France, tandi qu'au sud, il conviendra quand même de se méfier d'un petit risque d'averses sur la Corse. Le ciel pourra être un peu voilé sur la Côte d'Azur.

Températures contrastées, chaleur au sud l'après-midi

Le matin, il fera entre 5°C et 15°C de l'Alsace aux régions les plus méridionales. L'après-midi, comptez avec des températures comprises entre 20°C en bord de Manche et 24°C sur le Val de Loire, tandis qu'il fera entre 25°C et 32°C sur un large tiers sud du pays, soient des valeurs 2 à 7°C au dessus des normales de saison en Aquitaine. En plein soleil, il fera même chaud au sud de la Garonne dimanche prochain.

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à la mi-octobre

Prévisions saisonnières : automne et début de l'hiver 2019

L'actualité météo

Articles les plus lus