Actualités Météo
Chaleur intense à Paris : jusqu'à 33°C !

Par Karine DURAND, rédactrice

Jusqu'à mercredi, la région parisienne connaît une vague de chaleur (la 3ème de cet été) avec des températures maximales parfois proches de 34°C en journée.

L'été fait un retour en force sur la capitale en cette fin de semaine : une vague de chaleur concerne les parisiens, après plusieurs semaines marquées par un ressenti automnal.

Jusqu'à 35°C et 40 de ressenti ! 

Depuis jeudi, les températures de l'après-midi sont repassées au-dessus des moyennes de saison et le seuil officiel de chaleur (plus de 25°C) : 26°C jeudi après-midi et 28°C vendredi après-midi et 31°C samedi après-midi. Le pic de chaleur se produit jusqu'à mercredi, avec 33°C sur Paris et jusqu'à 34/35°C sur certaines localités périphériques.Jusqu'à samedi, les nuits et débuts de matinées frais ont permis aux Parisiens de faire baisser la température des logements. Depuis dimanche, les températures baissent moins rapidement avec par exemple 18 °C de minimum à Paris Montsouris dans la nuit de samedi à dimanche et 20°C les nuits suivantes qu'on peut presque qualifier de tropicales.

Rappelons que les très fortes chaleurs (un jour de très forte chaleur correspond à une journée où la température maximale atteint ou dépasse 35°C) peuvent se produire jusqu'au 8 septembre sur Paris comme en 1911.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

La plus belle période de ce mois d'août

Après un week-end très chaud mais sec, le ressenti deviendra très lourd d'ici mercredi, avec un apport d'humidité dans l'air : le ciel sera légèrement voilé et le ressenti très moite. Cette chaleur regressera dès jeudi avec le passage d'un temps plus instable (averses ou orages). Malgré ce passage légèrement instable, la semaine est donc très estivale !

Cette fin de mois est donc finalement la période la plus estivale d'août 2019, avec un temps chaud pendant une dizaine de jours, juste avant la rentrée scolaire de début septembre.

À lire aussi

Quel temps pour la semaine à venir ?

Météo prochain week-end : quelques averses

Pic de chaleur, vague de chaleur, canicule… quelle différence ?

Prévisions saisonnières : suite de l'hiver 2019 - 2020

Bilan climatique de juillet 2019

L'actualité météo

Articles les plus lus