Actualités Météo
Fête du Lac d'Annecy : le bulletin météo

Par Karine DURAND, rédactrice

La fête du Lac d’Annecy se déroule chaque premier samedi du mois d’août. A cette occasion, la baie d’Albigny est illuminée par l’un des plus beaux feux d’artifice et spectacle pyrotechnique de France. Que vous réserve la météo ce samedi 3 août ?

Les conditions s'annoncent radieuses ce samedi entre 20h et 23h : après une belle journée estivale, la soirée sera dégagée et douce. Il fera 24°C pour l'ouverture au public à 20h et 20°C pour la fin du specactacle à 23h. Le vent sera calme et contrairement à certaines années précédentes, les orages seront absents.   

La fête du Lac d’Annecy : l’histoire en feu d’artifice

La fête du Lac d’Annecy commémore le rattachement de la Savoie à la France le 29 août 1860. L’empereur Napoléon III et Eugénie furent reçus à l’époque par une fête vénitienne. Cette fête marqua tellement les esprits que les Annéciens ont voulu la perpétuer. En 1925, la fête obtient le nom de “Fête du lac”. Plus de 90 ans plus tard, ce sont 200 000 personnes qui se donnent rendez-vous sur la baie d’Albigny pour assister à ce magnifique spectacle son, lumières, eau et feux d'artifices.

À lire aussi

Incendies : le sud-est sous surveillance

Le mois d'août sera-t-il propice à de nouvelles canicules ?

L'actualité météo

Articles les plus lus