Actualités Météo
Chili-Suède suspendu 45 min à cause de la météo

Par Ange NOIRET, météorologue

Hier mardi 11 juin, avait lieu le match Chili-Suède pour la coupe du monde féminine de football. Ce match avait lieu dans le Roazhon Park de Rennes. C'est aux alentours de 21h que le match a été interrompu, à cause d'une ligne orageuse en approche.

Un contexte dépressionnaire

Une dépression centrée sur la Bretagne influençait le temps de ce mardi 11 juin, en lien avec une goutte froide au-dessus du pays. Elle mettait en place un temps instable avec des orages dispersés qui se sont déclenché tout au long de la journée. Cette dépression s'est maintenue jusqu'en soirée, avec des averses de plus en plus puissantes.

De forts orages en fin de journée

Vers 19-20h, une ligne orageuse s'est formée entre la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine. Cette ligne s'est déplacée assez lentement et était d'intensité modérée. Elle apportait 10 à 15 mm par heure au cours de son déplacement, avec quelques impacts de foudre. Elle s'est affaiblie en arrivant sur Rennes avec 4,4 mm relevés entre 19 et 20h. Néanmoins, le risque de foudre était assez important pour suspendre le match 40 min, avant de reprendre pour la fin de la 2e mi-temps. 

 

À lire aussi

Météo week-end : la chaleur va revenir au sud

La météo pour la fête des pères ce dimanche

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus