Actualités Météo

Direct : Tempête Miguel - baisse des vents

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

A 22h47 : Baisse générale des vents

Sur un grand quart nord-ouest, la baisse progressive des vents se poursuit. Les rafales se situent en cette fin de soirée entre 70 et 85 km/h avec quelques valeurs plus fortes en direction de la côte d'Opale.

Cette nuit, les vents les plus forts se maintiendront sur l'extrème nord avant une atténuation samedi matin. Sur les autres départements du nord-ouest, cette atténuation sera plus rapide.

A 21h30 : Vents encore très forts sur les côtes de la Manche

102 km/h au cap de la Hève(76), 99 km/h à Caen(14) et entre 65 et 90 km/h sur un grand quart nord-ouest du pays avec 89 km/h à Creil(60), voilà les dernièrs relevés sur ces vents encore forts en ce milieu de soirée. La dépression est désormais centrée à 996 hPa sur les côtes anglaises et s'éloigne dans les terres.

Prudence néanmoins car si pour les trois prochaines heures, les vents faibliront très progressivement sur le nord-ouest, ils resteront forts entre la côte normande et la côte d'Opale avec des rafales entre 90 et 110 km/h

A 20h55 : les vents faiblissent sauf sur les côtes de la Manche

Les vents ont faibli partiellement sur le Centre-Ouest, mais on attend encore de très fortes rafales de vent d'ouest proches de 100 km/h sur les côtes nord de la Bretagne jusqu'à l'ouest et le sud du département de la Manche. Des averses continuent de circuler le long des côtes, mais le temps se calme dans l'intérieur des terres où le plus fort de l'événement est désormais passé. Cependant, le vent souffle encore jusqu'en milieu de nuit entre 70 et 80 km/h au nord de la Loire, ponctuellement 90 km/h entre la Basse-Normandie et les Hauts de France.

A 19h45 : nombreuses perturbations dans les transports

La circulation des trains est très perturbée sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre ce vendredi soir. Des arbres tombés sur les rails ont mis à l'arrêt plusieurs trains : à Mantes La Jolie et Bonnières, mais aussi sur le RER C.

Le trafic aérien a été perturbé à Limoges et La Rochelle.

A 19h00 : les vents sont moins forts

Tandis que de fortes averses balaient l'Ile-de-France et la Haute-Normandie, les rafales de vent sont désormais moins fortes partout. On relève encore 112 km/h à Ploumanac'h (22), 85 km/h à Bourges (18), 81 km/h à Paris et 78 km/h à Orléans (45).

Selon ENEDIS, 73 500 foyers sont privés d'électricité.

A 18h30 : la tempête atteint l'Ile-de-France

Les plus fortes rafales atteignent l'Ile-de-France et Paris : les vents pourront souffler jusqu'à 90 km/h au cours des 2 prochaines heures. Les premiers dégâts ont été constatés en région parisienne : arbres cassés, lignes à terre et trains perturbés.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus