Actualités Météo

Vent : à quoi vous attendre ce soir et cette nuit ?

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Après une météo calme lundi et mardi, le temps se dégrade rapidement en ce milieu de cette semaine. Après le passage d'une perturbation mercredi, c'est au tour du vent de se renforcer en soirée et dans la nuit mercredi à jeudi.

Premières fortes rafales à partir de 19h

Dès la soirée de mercredi, une dépression assez creuse se rapproche du Finistère. C'est au sud de ce département que les vents sont les plus puissants. Prudence entre le Morbihan, la Loire-Atlantique et la Vendée puisque dans vos régions les rafales peuvent déjà atteindre 80 à 90 km/h en début de soirée. Au volant, un vent violent de travers peu facilement vous faire dévier de votre trajectoire. En cas de dégats, contactez-nous pour obtenir un certificat ou rapport d'intempérie.

Crédit : La Chaîne Météo

Les fortes rafales rentrent ensuite dans les terres

C'est à partir de 22h et tout au long de votre nuit, que les rafales vont pouvoir se renforcer entre les Charentes et la Sarthe. A l'intérieur des terres, les rafales vont souvent pouvoir avoisiner 80 km/h. Ves les littoraux, le vent ne se calme pas, loin de là, avec des rafales pouvant dépasser localement 100 à110 km/h.

Crédit : La Chaîne Météo

Accalmie à l'ouest jeudi matin, dégradation à l'est

Au fur et à mesure que la dépression responsable du coup de vent se décale vers les régions de l'est, le coup la situation se calme entre la Bretagne et les Pays de la Loire. A l'inverse, le coup de vent gagne l'Auvergne et les reliefs vosgiens. Dans ces régions, le vent va pouvoir avoisiner 90 à 100 km/h tout au long de votre matinée, avec des conditions parfois dangereuses en montagne.

Jeudi après-midi, les plus fortes rafales cessent mais le vent reste modéré avec quelques averses parfois orageuses.

Crédit : La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 18 septembre Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 18 septembre
  • Bilan des orages du dimanche 14 août Bilan des orages du dimanche 14 août
Articles les plus lus