Actualités Météo
La douceur de votre week-end ne va pas durer...

Par La Chaîne Météo

La situation anticyclonique de ce week-end, avec des températures élevées, ne va pas durer longtemps puisque dès lundi les températures vont baisser et le temps changera petit à petit.

La douceur de votre week-end ne va pas durer...

Baisse des températures en début de semaine

Après un beau week-end, la douceur s'atténue progressivement lundi et mardi. Les températures vont se rapprocher des valeurs de saison, avec mardi après-midi 11 à 15°C au nord et 14 à 20°C au sud. C'est le vent de secteur de nord qui est responsable de cette baisse des températures, puisqu'il va s'intensifier au fil des jours. 

Refroidissement à partir de mercredi

La baisse des températures de ces prochains jours va se faire en escalier. Il va y avoir des périodes en plateaux : lundi et mardi c'est la fraîcheur qui dominera, alors que mercredi et jeudi seront deux journées plutôt froides. En effet, le vent de secteur nord se maintiendra au cours de ces deux journées, avec un temps souvent nuageux et humide. Cela aura pour effet de faire baisser encore un cran le mercure, avec cette fois-ci des valeurs sous les normales saisonnières. Les températures de mercredi et jeudi auront du mal à dépasser 8 à 13°C du nord au sud. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Grande America : la météo accroît-elle le risque de pollution ?

Changement d'heure 2022 : passage à l'heure d'été ce dimanche 27 mars

L'actualité météo

Articles les plus lus