Ce week-end : du soleil malgré quelques bémols
Les conditions météo demeurent très calmes ce week-end avec la persistance des conditions anticycloniques. Le soleil se taille donc la part du lion, excepté sur les régions les plus au nord où des nuages venus de mer du Nord viennent jouer les troubles fêtes.
Un antiyclone chasse l'autre ce week-end....Le premier qui nous a protégé cette semaine se décale vers l'Europe Centrale tandis qu'un autre se reforme sur les Iles Britanniques avec un flux de nord qui ramène quelques passages nuageux au nord de la Loire alors que le soleil continue de dominer sur une large moitié sud. Les températures restent souvent fraîches au lever du jour mais il fait très doux l'après-midi, grâce à l'ensoleillement généreux. Une baisse des températures s'amorcera tout de même dimanche sur les régions situées au nord de la Loire.
© La Chaîne Météo
Du soleil au sud, un temps plus mitigé au nord
Ce samedi, c'est une très belle journée printanière qui concerne la plupart d'entre nous, et notamment ceux des deux tiers sud du pays. De la Manche au nord de la Seine, les éclaircies alternent avec des passages nuageux. Les températures du matin restent bien fraîches et généralement comprises entre 2 et 6°C avec de rares gelées blanches dans les campagnes. Dans l'après-midi la douceur se généralisera à l'ensemble du pays.
Demain dimanche, le vent tournera au secteur nord-est au nord de la Loire en cours de journée, faisant descendre des nuages venant des îles britanniques. Le ressenti sera plus frais en particulier le long des côtes de la Manche. Au sud de la Loire, la douceur printanière se maintient. Et partout, le temps reste sec. En conséquence, le beau temps se confirme avec un petit vent d'est sec et continental. Le ciel se voilera sur l'extrême sud de la France, sans conséquence particulière.
© La Chaîne Météo
Des températures douces pour la saison
Une grande douceur printanière se maintient. Ce samedi, il fera très doux avec 15 à 20°C du nord au sud l'après-midi, sauf le long des côtes de la Manche où la grisaille maintiendra une relative fraîcheur. Demain dimanche, le vent s'orientera au nord-est et les températures baisseront de 2 à 3°C par rapport à la veille au nord de la Loire, rejoignant les normales de saison avec 12 à 17°C. La douceur persistera au sud de la Loire. Dans le Midi, entre le pied des Pyrénées et la Provence, il fera généralement de 17°C à 25°C.