Neige en plaine cette semaine : à quoi s'attendre ?
Après le redoux du week-end, de l'air plus froid revient sur la France en ce début de semaine . Le risque de neige en plaine sera à nouveau d'actualité et concernera le nord-est dès lundi puis les régions allant de la Normandie au Bassin parisien dans la nuit de mardi à mercredi.
Ce lundi, les giboulées concerneront les régions du nord-est mais les températures seront encore positives et la neige aura du mal à tenir au sol en dessous de 400 mètres d'altitude.
Demain mardi, il faudra surveiller de près une perturbation arrivant par l'ouest et se heurtant à de l'air froid. Un épisode de neige pourrait concerner les régions allant du Nord à la Normandie au Centre en passant par l'Ile-de-France avant s'étendre au grand quart nord-est. La fiabilité de cette situation reste encore moyenne pour l'instant. Il conviendra de préciser la chronologie de l'évènement et les régions concernées par la neige en plaine.
Mercredi, un temps instable et froid devrait persister avec des giboulées de neige possibles jusqu'en plaine dans le nord et l'est.