Week-end : moins d'agitation dimanche que samedi
Pour votre week-end, la météo est contrastée entre ce samedi encore perturbé et un dimanche plus ensoleillé mais plus froid.
Une dépression circule entre le sud-ouest de la France et la Méditerranée. Dans son sillage, le temps est dégradé avec toujours des chutes de neige sur les reliefs du sud. Cette dépression s'éloignera demain dimanche en mer, avec un temps de plus en plus calme sur le pays.
© La Chaîne Météo
Temps agité ce samedi
Aujourd'hui samedi, le temps est dégradé sur la moitié sud, avec des averses de pluie en plaine, et de la neige entre les Pyrénées et les Alpes, en passant par le Massif central. Attention, sur les littoraux de la Nouvelle-Aquitaine, le vent souffle fort avec un ressenti très humide. Au nord, le temps est plus calme, mais avec un ressenti qui reste assez froid.
Un dimanche plus sec et à nouveau plus froid
Le froid s'accentuera, avec encore quelques chutes de neige sur les reliefs de l'est. Entre la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France, en passant par le bassin parisien, le temps sera à l'assèchement avec pas mal de soleil au cours de votre après-midi. Le vent soufflera fort dans le domaine du mistral et de la tramontane, avec des rafales pouvant atteindre 110, voire 120 km/h.
© La Chaîne Météo
Du froid humide
Les températures baissent de 2 à 3°C entre samedi et dimanche. Dimanche matin, les gelées seront généralisées dans l'est et le nord de la France. L'après-midi, on attend de 2 à 5°C dans l'est de la France à 5 à 8°C près de l'Atlantique jusqu'à 10°C sur le pourtour méditerranéen.