Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Record : 4 mètres de neige en Autriche !

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Certaines stations autrichiennes des Alpes et du Tyrol sont recouvertes de plus de 2 mètres de neige. Ailleurs, on relève même 4 mètres de hauteur de neige !

Crédit : Marko Korošec

L' Autriche et plus globalement l'Europe centrale et de l'est, ont subi depuis plus d'une semaine une offensive hivernale et neigeuse majeure, liée à l'arrivée d'air très froid en provenance de Scandinavie et de Russie. Avec les dépressions bloquées sur l'Europe centrale, l'humidité et le froid se sont propagés sans cesse sur cette même région, apportant par effet de blocage sur les Alpes des quantités de neige record.

Des records de cumul de neige sur 15 jours

La persistance de cette configuration a apporté sur les sommets autrichiens plus de 2 mètres de neige et même 4 mètres par endroits !

C'est notamment le cas au Tyrol (Haute-Autriche) et Styrie (Seefeld) avec 2,83 m. Il s'agit d'un nouveau record de cumul de neige sur 15 jours. Pour cette zone, les relevés ont commencé en 1895.

A Abtenau, les hauteurs de neige ont atteint 2,40 m (début des relevés 1964).

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus