Actualités Météo
Coup de vent et pluie ce jeudi en Bretagne

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

La situation est très dégradée depuis le début de la semaine sur le nord-ouest du pays. A nouveau, un fort coup de vent se met en place dans la matinée de jeudi. A quoi devez-vous vous attendre ? La Chaîne Météo vous détaille la situation.

Coup de vent et pluie ce jeudi en Bretagne

Une situation très dépressionnaire concerne les îles britanniques depuis le début de la semaine et engendre des coups de vent à répétition sur le quart nord-ouest.  Jeudi une nouvelle dépression assez creuse approche les côtes normandes et un nouvel épisode de fort vent se met en place.

Coup de vent : attention en matinée 

Le vent se renforce progressivement dans la nuit de mercredi à jeudi de la Loire Atlantique aux Hauts-de-France. Les plus fortes rafales sont attendues en matinée, entre 7h et 9h, avec  100 à 110 km/h sur les côtes exposées du Finistère et localement jusqu’à 130 km/h. Des vagues de l’ordre de 5 à 7 mètres seront possibles, notamment de la Côte de Cornouaille à la Mer d’Iroise, mais les coefficients de marée n’étant pas élevés, le risque de submersions littorales restera limité.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Importants cumuls de pluie attendus

Il a bien plu depuis le début de semaine sur la Bretagne. Cette nouvelle perturbation devrait apporter une lame d’eau supplémentaire de l’ordre de 50 à 60 litres/m2, notamment entre Lorient et Quimper et en remontant sur les monts d’Arrée. D’autres pluies sont attendues durant votre week-end et ces mêmes régions pourraient donc avoir cumulé d’ici dimanche soir une centaine de millimètres.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Quelle météo pour les vacances de Noël ?

Un automne 2018 exceptionnellement doux et ensoleillé

L'actualité météo

Articles les plus lus