Actualités Météo

Week-end : la baisse des températures se poursuit

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Si comme cette semaine le soleil se maintient sur nombre de régions, les températures continuent de baisser. La chaleur est moins forte sur la moitié sud que ces derniers jours avec parfois des averses des Pyrénées aux Alpes dimanche.

La baisse des températures amorcée hier sur le nord se poursuit ce week-end. La fraîcheur est accentuée par une bise modérée. En direction du sud, la chaleur des ces derniers jours se maintient mais le temps est parfois menaçant des Pyrénées aux Alpes en raison de la formation d'une dépression orageuse entre les Baléares et la Corse.

© La Chaîne Météo

Des températures très contrastées

Ce samedi, les températures continuent de baisser sur le nord de 1 à 2°C par rapport à hier. Il fait frais cet après-midi, une sensation renforcée par la présence d'un bise modérée qui souffle à 40 km/h des Charentes au Grand Est. Compensation, le soleil continue de briller, comme ces derniers jours. Des averses sont néanmoins possibles ce soir sur les Pyrénées.

Demain dimanche, du changement près de la Manche avec un ciel devenant parfois très nuageux en journée en raison d'une perturbation sur l'Angleterre alors que sur le sud-est, la menace d'averse concernera les régions allant des Pyrénées aux Alpes avec un risque surtout cantoné aux reliefs. Ailleurs le beau temps se maintiendra sous des températures dignes de la mi-septembre.

Les matinées s'annoncent fraîches avec des minimales entre 3 et 10°C du nord au sud. Seul le littoral méditerranéen bénéficie encore de douceur avec 14 à 18°C au lever du jour. L'après-midi, on attend de 18 à 22°C de l'Alsace à la Vendée pour le nord du pays et de 24 à 26°C dans le sud avec des pointes à 28°C près de la Méditerranée.

© La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus