Ce week-end : l'été revient
Ce week-end (samedi 8 et dimanche 9 septembre), l'amélioration se confirme samedi hormis près de la Manche où des nuages bas sont présents. Dimanche, la France sera coupée en deux avec un temps lourd et orageux au sud, calme et souvent ensoleillé au nord.
La France se situe entre une dépression remontant d'Espagne et une autre s'approchant sur les îles britanniques. Cette situation apportera un temps plutôt mitigé sur le pays.
© La Chaîne Météo
Devenant orageux au sud
Ce samedi, les orages remontant d'Espagne ne franchissent pas les Pyrénées. Il fait donc plutôt beau et assez chaud. Le ciel est plus nuageux de la Bretagne aux Hauts-de-France en marge de la perturbation circulant sur les îles Britanniques.
Demain dimanche, il continuera à faire beau au nord malgré des nuages encore tenaces des Hauts-de-France à la Bretagne. Au sud, le ciel se voilera progressivement sur l'Auvergne-Rhône-Alpes et le temps sera souvent menaçant de l'Aquitaine à la l'Occitanie où quelques averses orageuses sont attendues. Près de la Méditerranée le ciel se voilera également par l'ouest et devient même menaçant dans l'arrière-pays alors que la Côte d'Azur conservera un bon ensoleillement.
© La Chaîne Météo
Chaleur estivale
Le long des côtes de la Manche les températures n'excèdent pas 18-19°C samedi sous la grisaille et 21 à 23°C dimanche. Ailleurs, les températures remontent et reviennent estivales en allant vers le sud avec 26 à 31°C samedi et jusqu'à 32°C dimanche.