Actualités Météo

USA : les grands parcs nationaux touchés par les incendies

La Chaîne Météo

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Plusieurs "National Parks" sont concernés par les incendies à l'ouest des Etats-Unis : Yosemite, Grand Canyon et Glacier National Park.

© NPS

En Californie, le parc de Yosemite n'a jamais été fermé aussi longtemps depuis sa création : cela fait plus de 3 semaines qu'il est interdit au public. En raison du danger des feux (le Ferguson fire), mais surtout en raison de la qualité de l'air, dangereuse pour la santé humaine. Le parc devrait par contre réouvrir ce mardi 14 août, avec tout de même certaines routes encore fermées :

En Arizona, le célèbre Grand Canyon est en partie sous la fumée de l'Obi Fire, un incendie situé à proximité. Certaines routes et sentiers de randonnée sont fermées :

Au Montana, les zones déjà fortement touchées à la même époque l'année dernière, sont à nouveau en feu : le Glacier National Park, considéré comme l'un des lieux les plus sauvages du monde et les plus riches en termes de biodiversité, est en proie aux flammes dans ses zones les plus touristiques. 3 nouveaux feux ont démarré en l'espace d'une nuit à cause de la foudre. L'un de ses hôtels principaux (McDonald Lodge) a été complètement évacué :

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus