Semaine : vers une canicule généralisée
La semaine sera marquée par de très fortes chaleurs caniculaires dans le sud. Il fera également chaud au nord mais les températures resteront plus raisonnables. En fin de semaine, la vague de chaleur concernera toute la France.
Un puissant anticyclone se met en place des Açores à une grande moitié ouest de l'Europe. Il apporte un temps de plus en plus chaud au fil des jours au nord et caniculaire au sud de la France.
© La Chaîne Météo
Caniculaire au sud
Lundi, le temps sera instable dans le nord-ouest ou averses et vents modérés en bord de Manche seront d'actualité. Il fera déjà très chaud de l'Occitanie aux frontières de l'Est en direction de la Méditerranée avec 32 à 36°C
Mardi et mercredi, la chaleur s'accentuera encore de l'Aquitaine aux frontières de l'Est avec 33 à 37°C. Les orages isolés se limiteront aux montagnes en fin de journée.
De jeudi à samedi, les fortes chaleurs se généraliseront jusqu'au nord. Les seuils de canicule resteront atteints de la Nouvelle Aquitaine au sud-est et centre-est, avec des températures minimales de 18 à 25°C la nuit et des maximales proches ou supérieures à 35°C. Des pointes à 40°C seront atteintes. Au nord de la Loire et surtout près de la Manche, il fera très beau mais la chaleur restera moins excessive grâce à un petit vent de nord bien agréable.
© La Chaîne Météo