Week-end de la Pentecôte : hausse des températures
Pour votre week-end (samedi 19 et dimanche 20 mai), que vous prolongerez peut-être pour le lundi de Pentecôte, le temps est printanier mais contrasté entre l'est (orageux) et l'ouest, sous le ciel bleu. Les températures sont agréables et de saison.
L'anticyclone est situé sur les îles britanniques : il protège surtout les régions du nord-ouest. En revanche, de l'est aux Pyrénées et aux arrières-pays méditerranéens, les orages sont quotidiens, survenant surtout en montagne et en cours d'après-midi.
© La Chaîne Météo
Ce samedi, le temps est généralement beau. Mais, en cours d'après-midi, les nuages bourgeonnent et les orages éclatent sur les reliefs de l'est (Alpes, Jura) et du sud (Pyrénées). Le pourtour méditerranéen conserve un soleil passagèrement voilé. Le ciel reste tout bleu sur les côtes atlantiques et de la Manche. Les températures sont de saison, l'ambiance un peu lourde en basse vallée du Rhône.
Demain dimanche, la situation n'évolue pas : il fait très beau à l'ouest, tandis que le temps reste orageux des Pyrénées au centre-est et aux Alpes du sud. Les températures gagnent 1 ou 2°C par rapport à la veille : le ressenti sera donc bien doux. A noter quelques brises marines et des nuages bas qui auront tendance à rafraîchir un peu les plages de la Manche et de la mer du Nord.
© La Chaîne Météo
Fraîcheur matinale puis hausse des températures l'après-midi
Le matin, il fait un peu frais avec des minimales entre 4 et 12°C du nord au sud. L'après-midi, grâce à un ensoleillement généreux dans l'ouest, les températures remontent. Dimanche, on attend 20°C de moyenne à l'est et 23°C à l'ouest jusqu'à 25°C près de la Méditerranée.
© La Chaîne Météo