Ce week-end : beau temps chaud parfois orageux
Pour votre week-end, le beau temps très chaud persiste sur la France avec quelques orages isolés possibles en fin de journée. L'ambiance reste estivale. Les orages deviendront plus nombreux dimanche après-midi et soir, signant la fin de cette période estivale.
Pour la fin des vacances pour la zone A et le début des vacances pour certaines académies de la zone B, le beau temps chaud se maintient malgré le développement éventuel de quelques orages isolés, notamment en montagne, et la formation de brumes de mer sur certaines plages.
Rares ondées orageuses
Ce samedi, quelques averses se produisent sur la Normandie en soirée. Elles pourront prendre un caractère orageux marqué cette nuit avec un risque de chutes de grêle. Partout ailleurs, les conditions estivales se maintiennent avec de la chaleur et du soleil.
Demain dimanche, le risque orageux se concentrera sur le quart nord-est. Aux abords des reliefs, quelques averses pourront toujours se déclencher en fin de journée. Néanmoins, c'est toujours le soleil et la chaleur qui résisteront sur la majeure partie du territoire malgré des brumes de mer sur les côtes de la Manche.
Températures toujours très élevées pour la saison
Le vent orienté majoritairement au sud maintient des températures à des niveaux très élevés, dignes d'une fin juillet. Elles s'échelonnent de 9 à 14°C le matin et de 20 à 28°C l'après-midi.
© La Chaîne Météo