La grande douceur va-t-elle durer ?
Entre un anticyclone s'étendant de la Méditerranée à l'Europe Centrale et les dépressions circulant des Iles Britanniques vers la Scandinavie, un flux de sud à sud-ouest va faire remonter de l'air d'origine subtropical du Maroc vers la France.
Dès ce lundi, un redoux s'est amorcé sur les régions de l'ouest et du sud avec 14°C à Brest, 15°C à Brive et jusqu'à 21°C à Perpignan et 22°C à Saint-Jean-du-Gard (30). C'est entre mercredi et jeudi que la douceur va se généraliser à l'ensemble du pays avec des températures comprises entre 13 et 17°C au nord et de 15 à 23°C au sud. Ces températures seront de 5 à 6°C au dessus des normales de saison.
© La Chaîne Météo
Net redoux en montagne
Après les chutes de neige à relativement basse altitude de ces derniers jours, un puissant redoux va se mettre en place cette semaine sur l'ensemble des massifs, sous l'influence d'un vent de sud très turbulent. La neige va donc fondre à basse et moyenne altitude sur l'ensemble des massifs. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les températures baisser et espérer revoir la neige tomber d'abord à haute altitude samedi puis à basse altitude dimanche avec le flux qui s'orientera au nord-ouest.
© La Chaîne Météo