Actualités Météo

Semaine : perturbée avec une baisse des températures

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Cette semaine, le temps est agité avec une succession de passages pluvieux et venteux sur tout le pays. Pour ne rien arranger, la fraîcheur est marquée.

L'anticyclone des Açores est trop loin sur l'Atlantique pour nous protéger. Il laisse la place à un vaste système dépressionnaire étiré de la Scandinavie à l'Espagne qui influence durablement le temps en France.

© La Chaîne Météo

Fort coup de vent mardi soir en Manche

Dans la soirée de mardi à mercredi et mercredi matin, un fort coup de vent est annoncé près de la Manche avec des rafales à 100 km/h au passage d'une perturbation très dynamique. Mercredi, le mauvais temps persistera sur le nord de la France, s'étendant des Charentes aux Jura. Des Pyrénées au sud-est, les éclaircies résisteront.

Enfin jeudi et vendredi, après le passage d'une nouvelle perturbation, on retrouvera un temps instable partout avec des averses entrecoupées d'éclaircies parfois belles. Près de la Méditerranée, de violents orages sont prévus de vendredi après-midi à samedi matin.

Fraîcheur accentuée par le vent

Les températures évoluent peu d'un jour à l'autre. Elles sont généralement 2 à 3°C en dessous des normales de saison. Le matin, elles évolueront de 10 à 14°C du nord au sud. L'après-midi, il fera de 18 à 22°C en moyenne. A ces températures, il faudra enlever 2 à 3°C pour avoir une idée du ressenti à cause d'un vent modéré à assez fort toute la semaine.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus