Fin de semaine : une météo très instable
Les conditions météo restent instables en fin de semaine avec une nouvelle dégradation jeudi et vendredi.
L’anticyclone des Açores ne parvient plus à faire barrage aux perturbations atlantiques qui traversent une grande partie du pays accompagnées de pluies parfois orageuses. Seul le quart sud-est reste à l'écart.
Amélioration temporaire ce mercredi
Une embellie temporaire concerne notre pays, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse par la Bretagne. Quelques orages éclatent sur les Pyrénées, le Massif-Central, les Alpes, le Jura et les Vosges l'après-midi.
Fin de semaine instable
Jeudi, c'est un temps perturbé qui est prévu avec des pluies au nord. Cette perturbation se décalera des Pyrénées aux Alpes vendredi. Le vent soufflera assez fort près de la Manche et de l'Atlantique, jusqu'à 70 km/h en rafales. Seul le littoral méditerranéen conservera un temps plutôt ensoleillé mais à nouveau venteux en raison d'un nouvel épisode de mistral et de tramontane vendredi.
Baisse des températures
On rejoint les normales de saison ce mercredi au nord que la chaleur persiste dans le sud. En fin de semaine, après le passage de la perturbation et avec l'orientation du vent au nord-ouest, les températures accuseront une baisse marquée. On attend entre 17 et 22°C au nord et de 22 à 26°C dans le sud vendredi.
© La Chaîne Météo