Semaine : faiblement perturbé au nord
Alors que l'été se poursuivra sur les régions du sud grâce à l'influence de l'anticyclone des Açores, un temps plus mitigé concernera les régions au nord de la Loire qui se se situeront en bordure de perturbations circulant en Manche. Les températures seront de saison.
Des dépressions circuleront sur les îles britanniques alors qu'un puisant anticyclone se maintiendra sur le golfe de Gascogne. C'est donc un temps très contrasté qui est attendu entre le nord et le sud de la France.
Averses au nord, plus de soleil au sud
Mercredi, le temps s'annonce dégradé sur le nord avec le passage d'une dépression près des côtes de la Manche. Le ciel sera couvert ou très nuageux au nord de la Loire avec quelques précipitations faibles à modérées tout au long de la journée.
A partir de jeudi, l'anticyclone des Açores viendra se positionner sur le proche-Atlantique. S'il fait assez beau de la Bretagne aux Pyrénées jusqu'aux régions méditerranéennes, le temps sera plus mitigé en allant vers le nord-est.
© La Chaîne Météo
Températures de saison
Après les fortes chaleurs de la 1ère semaine de juillet, les températures seront globalement de saison. Le matin, il fera de 12 à 20°C. L'après-midi, on ira de 20°C en bord de Manche à 25°C au niveau de la Loire jusqu'à 30 à 32° sur les régions méditerranéennes. On conservera ces températures tout au long de la semaine. On ne devrait donc plus craindre d'excès de chaleur.